École numérique

Délégation académique au numérique éducatifFeuille de route du numérique éducatif

II.3.c. Gestionnaire d'Accès aux Ressources (GAR)

La DSI, la DANE et la DNE collaborent à l’intégration du GAR au socle technique Envole de l’ENT Métice et du PIA 1D, enfin de simplifier l’accès aux ressources fournies par l’Etat (Eduthèque, BRNE). L’expérimentation en cours sur 6 collèges et un lycée réunionnais bénéficiera rapidement aux 11 académies qui mutualisent autour du socle Envole.

Les professeurs documentalistes, qui mettent en œuvre la politique documentaire de l’établissement, sont le plus souvent les responsables de l’affectation des ressources dans Métice. À partir de la rentrée, ils seront formés par vagues, en collaboration DANE – inspection EVS.

Indicateurs : Nombre d’établissements disposants du GAR pour l’accès aux ressources dans le média-centre de Métice ; Nombre d’utilisateurs de ressources nationales (BRNE, Eduthèque, D’Col)