École numérique

La délégation académique au numérique (DANE)

La Délégation Régionale Académique au Numérique pour l’Éducation (DRANE), dirigée par le Délégué Régional Académique au Numérique (DRAN), est la structure qui est chargée par M. le Recteur de mettre en œuvre la feuille de route du numérique et d’en assurer le suivi.

Ses missions s’inscrivent dans la stratégie mise en place par la feuille de route du numérique éducatif :

La DANE contribue à la construction du projet académique en déclinant les orientations de la stratégie numérique nationale.

Elle assure le pilotage, le développement des usages, la formation, la publication et la communication autour des usages pédagogiques du numérique pour la réussite des élèves.

La DANE est l’interlocuteur privilégié des collectivités locales pour le déploiement du numérique dans l’Académie.

Votre interlocuteur à la DANE

Les chefs d'établissements, animateurs et coordinateurs TICE et assistants peuvent contacter la DANE de l'Académie de la Réunion.

DANE Nord 0262 94 35 30

DANE Sud 0262 24 27 47

Vous êtes

Parent

Élève

Enseignant

Adressez-vous en priorité à votre école ou établissement et en particulier à l'équipe TICE.