École numérique

Délégation académique au numérique éducatifFeuille de route du numérique éducatif

II.1.b. Collaborations entre lycées

L’académie encourage la création de « campus », favorisant la concertation et rapprochant des établissements qui souhaitent mettre en place des initiatives conjointes.

Plusieurs outils de Métice facilitent ces collaborations : Le cloud académique sécurisé OwnCloud, la plateforme collaborative Tribu sont directement accessibles par chaque enseignant. On peut aussi mentionner les blogs Wordpress, la distribution de documents avec EOP, les interactions avec Balado.

À la demande des inspecteurs, des espaces collaboratifs de mutualisation et de co-formation peuvent être ouverts sur M@gistère. Dans plusieurs disciplines, ils viennent en appui du travail en mini-réseaux. Des partages entre enseignants peuvent aussi être envisagés sur le serveur académique M@gmatic, après concertation inspection – DSI – DANE.