École numérique

Délégation académique au numérique éducatifFeuille de route du numérique éducatif

I.2.a. Les conventionnements

Les partenariats avec les collectivités s’articulent autour d’une logique de conventionnement généralisée.

Région : La maintenance fait l’objet d’une convention cadre, qui couvre aussi le choix et le financement de l’ENT Métice.

Le Département et l’Académie sont aussi réunis par une convention ENT. Ils collaborent à la rédaction d’un document fixant des objectifs partagés sur la maintenance et les modalités de sa prise en charge par la collectivité. Trois conventions régulent le Plan numérique (Appels à Projets (AAP) 2015, 2016 et 2017). Une convention « Collèges Numériques et Ruralité » est en cours de signature entre le Département et la Caisse des Dépôts et Consignations. La DANE a assuré le suivi du montage du dossier, la DSI a participé à la définition du projet et vérifiera le service fait.

Communes :

5 conventions cadre sont signées, décrivant les ambitions partagées sur le territoire commune – inspection(s) ; 7 autres sont en cours de finalisation.

Des conventions « plan numérique » sont signées avec les communes engagées dans les AAP 2015, 2016 et 2017. D’autres sont à produire pour l’AAP 2018 ENIR.

Le Référentiel académique « équipement, infrastructures et usages » à l’école primaire est actualisé.

Indicateurs : nombre de conventions cadre avec les collectivités et de conventions autour d’un projet numérique (PNE, ENIR, etc.)