Sciences de la vie et de la terre

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Les épreuves du baccalauréat

 

Les modalités d'évaluation du contrôle continu et les coefficients associés

 

 

 

Les modalités d'évaluation de la DNL et des SELO

 

 

 

Les modalités des épreuves de fin de première pour les enseignements de spécialité abandonné en terminale

Attention elles ont changés à l'été 2020

 

Les modalités de l'épreuve d'enseignement scientifique en fin de première et en terminale

Attention elles ont changés à l'été 2020

 

Les modalités des épreuves de terminales

 

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Les sujets 0 sont disponibles sur le site du ministère

 

Informations réglementaires importantes

Missions du professeur : Circulaire n° 97-123 du 29 avril 2015

Les dissections autorisée en SVT : Circulaire n°2016-108 du 8-7_2016

 

Concernant les sorties scolaires : 

Rappel des modalités d'organisation des voyages et sorties scolaires au BO n°30 du 25 août 2011

Transport et encadrement des élèves dans le cadre des sorties et voyages scolaires dans les premier et second degrés - Simplification des formalités administratives - BO n°29 du 18 juillet 2013

Commission d'enrichissement de la langue française

Cette commission est une assemblée française de personnalités bénévoles au centre d'un dispositif interministériel dont la mission est de favoriser l'enrichissement de la langue française.

Lien vers le site officiel avec un moteur de recherche

Ajout en 2015 : BO n° 44 du 26 novembre

Archives : les projets de programmes pour les cycles 2,3 et 4

Le président du Conseil supérieur des programmes a remis le projet de programmes pour les cycles d’enseignement 2, 3 et 4 à la ministre, le vendredi 18 septembre 2015 au ministère de l’Éducation nationale.

Les nouveaux programmes de la scolarité obligatoire reposent sur une conception nouvelle. Ils ne sont plus la simple juxtaposition de programmes disciplinaires annuels imposant aux professeurs les contenus, les démarches, les méthodes et les progressions, visant un élève abstrait. Ils s’inscrivent dans un projet global, s’adressant à tous les élèves, plus attentif à la diversité de leurs rythmes d’acquisition et faisant davantage confiance à la personnalité des enseignants.

 

Retrouver le dossier complet sur le site éducation.gouv