EPS

picto-accueil

Génération 2024

L'ensemble des informations concernant le dispositif "Génération 2024" dans la perspective des jeux olympiques de Paris 2024.

Dans la perspective des jeux olympiques de 2024 à Paris, les ministères chargés de l’éducation, de l’agriculture et des sports lancent un appel d’offre pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes notamment pour ceux en situation de handicap.

Dispositif national et accompagnement local

Au sein de cette page accessible via la lien suivant vous retrouverez l'ensemble des information concernant le dispositif "génération 2024"

Dispositif génération 2024

 Labellisation des établissements

Afin de lancer la 2ème vague de candidatures pour la labellisation "génération 2024", vous trouverez ci dessous un courrier du recteur ainsi que le dossier de candidature, les ressources pédagogiques et le nouveau cahier des charges.

Le dossier de candidature sera à retourner au plus tard le 19 avril à annik.amadeuf@ac-reunion.fr (référente académique pour ce dispositif)

Le courrier de Mr Le Recteur

télécharger le document

Ressources labellisation

télécharger le document

La journée Olympique dans le monde

La date du 23 juin est célébrée chaque année à travers le monde, en référence à la naissance du Mouvement Olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris. Cette année elle sera organisée les samedi 22 et dimanche 23 juin 2019, période pendant laquelle les porteurs de projets pourront organiser des événements à leur convenance.

Le cahier des charges : Appel à projets

Accéder ici au cahier des charges

Actualités en relation

Le délégué interministériel Thierry Terret (ancien Recteur de l'académie) accompagné des membres du COJO dont Emmeline N'Dongue et Daniel Narcisse en...

En savoir plus

Du 4 au 9 février 2019 se déroulera la Semaine Olympique et Paralympique

En savoir plus

Petit retour sur la semaine Olympique et Paralympique qui vient de se terminer. Plusieurs établissements ont reçu la visite de Mme Annik AMADEUF...

En savoir plus