Langue vivante régionale

Bienvenue sur l'espace pédagogique dédié à la langue et à la culture réunionnaises. Ariv azot pou konèt épi trap bann dokuman nou propoz an partaz.

Contacts mission LVR

IEN responsable de la mission LVR

CANTALIA-TEGALI Marie-Nadege -

Chargée de mission

Référente du bassin sud-ouest

Référent du bassin est

Référent du bassin ouest

Référent du bassin sud-est

Référent du bassin nord

A La Une

Mise à jour : décembre 2021

En ce mois d'octobre 2023 dédié à la langue créole, voici le dernier numéro du Journal Perkal : une édition qui revient sur la politique linguistique académique au regard de la langue et de la culture régionales avec la mise en lien du Flyer Plan Langues, entre autres.

Creole à l'école

Mise à jour : février 2024

Il porte une double ambition : structurer et généraliser l'existant et développer des filières d'excellence. À l'horizon 2024, chaque élève aura en partage un large répertoire langagier et culturel, où la langue et la culture créoles prendront leur

Mise à jour : février 2024

Présenté en CALCR et validé en CEN, le document cadre pour la graphie du créole réunionnais est disponible sur le site de l'académie.

Recherchez par mot-clés