Histoire Géographie

Enseigner l'Enseignement Moral et Civique

L'Enseignement Moral et Civique (EMC) a plusieurs finalités : le respect d'autrui, acquérir et partager les valeurs de la République et construire une culture civique.

Ces finalités sont mises en œuvre au sein d'un horaire dédié qui permet aussi l'établissement d'une trace écrite et d'évaluations.

L'EMC permet l'acquisition de compétences organisées autour de la coopération et de l'argumentation.

Les programmes du lycée

Télécharger les programmes de Seconde Générale et Technologique, en vigueur à partir de la rentrée 2019 (BO du 20 janvier 2019)

Télécharger les programmes de Première Générale et Technologique, en vigueur à partir de la rentrée 2019 (BO du 20 janvier 2019)

Accédez aux programmes du cycle terminal de la voie générale du lycée (en vigueur pour la Terminale jusqu'à la rentrée 2020)

Accédez aux programmes du cycle terminal de la voie technologique du lycée (en vigueur pour la Terminale jusqu'à la rentrée 2020)

Stage EMC et EMI

Découvrez le comptrerendu du stage qui s'est tenu au cours du deuxième semestre 2021 sur l'enseignement de l'EMC et de l'EMI, avec des outils pour construire des séquences actives.