Élèves allophones

picto-accueil

Scolarisation des enfants allophones, nouvellement arrivés ou issus de familles itinérantes - CASNAV

Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs - CASNAV.

 

L'action du CASNAV s'exerce dans le domaine de l'accueil et de l'accompagnement des Elèves Allophones Nouvellement Arrivés - EANA. Il s'adresse notamment aux personnels d'enseignement et d'éducation susceptibles d'accueillir et de scolariser ces élèves, aux différents partenaires institutionnels et associatifs, aux familles.

 

Cette action s'appuie sur le réseau des Unités pédagogiques pour Élèves Allophones Arrivants - UPE2A (CASNAV, dispositif UPE2A dans le premier degré, dispositif UPE2A dans le second degré)

 

Dans le cadre du séminaire d'ouverture de la formation des formateurs intitulé "Du bilinguisme vers le plurilinguisme" qui s'est déroulé à l'hôtel Creolia le 4 novembre 2022, nous saluons avec plaisir la...

Lire la suite

Découvrez ce jeu qui a été créé par les élèves de l'UPEAA du collège Les Tamarins de St-Pierre et les Parents de l'OEPRE du collège avec l'aide de l'enseignante MME TAHERALY Zenab.

Lire la suite

travail effectué de concert entre l'UPEAA de St-Pierre/St-Joseph dont MME DRUELLE Geneviève est responsable et les parents de l'atelier OEPRE de Saint-Joseph.

Lire la suite

Présentation du jeu MAYRUN avec la participation des élèves de 6e et 5e de l’UPE2A du collège Les Tamarins.

Sous la direction de M. THIA, Mme. BOUGET (UPE2A du Tampon) pour le CASNAV de La Réunion

Lire la suite

PLUREVAL est un dispositif élaboré pour pallier les lacunes des systèmes d’enseignement valorisant l’écrit au détriment des compétences orales et privilégiant une approche monolingue.

Lire la suite