Sciences de la vie et de la terre

L'Aide Médicale à la Procréation - Cycle 4 et 2de

Ce travail a été publié dans le Journal de l’Île de la Réunion dans le cadre de la page pédagogique « L’école à la maison » et dans le cahier de vacances collèges de l'Académie de la Réunion.

Les termes AMP (Assistance Médicale à la Procréation) et PMA (Procréation Médicalement Assistée) sont synonymes. Le second est plus connu du grand public, le premier est celui qui apparait dans la loi de bioéthique et est conseillé par l'Agence de la Biomédecine.

A la clinique des Fleurs jaunes, il y a un service de PMA, vous êtes le médecin gynécologue, des patients viennent vous consulter pour des problèmes d’infertilité. Votre mission est de rechercher les causes de l’infertilité de vos patients et de choisir la technique de PMA la plus adaptée à chaque cas.

En utilisant le genially ci-contre, vous devez retrouver :

1. Les causes de l’infertilité des 3 couples consultant à la clinique des Fleurs Jaunes.
  2. Sélectionner la technique de PMA proposées à chaque couple.

Aperçu du Genial.ly