Sciences de la vie et de la terre

Aventure pour aborder le système immunitaire et analyser un tableau - Cycle 4

Ce travail a été publié dans le Journal de l’Île de la Réunion dans le cadre de la page pédagogique « L’école à la maison » et dans le cahier de vacances collèges de l'Académie de la Réunion.

En reprenant l'actualité de 2020 (crise sanitaire liée au Covid-19), ce Genially permet d'introduire l'étude du système immunitaire.

Ce scénario fictif est un jeu qui amène l'élève à aborder les réactions de l'organisme face à une maladie et met particulièrement l'accent sur la maîtrise de la lecture d'un tableau.

Lorsque la mission est expliquée, le joueur doit doit télécharger un fichier pdf qui permettra de renseigner la réponse.

Celui-ci pourra ensuite être envoyé à son enseignant pour permettre de vérifier la validité des réponses.

Aperçu du Genial.ly