Sciences de la vie et de la terre

Mahat'Ma Science  - Numéro 2 - Février 2016

Martine Ruscher poursuit avec ses élèves du Lycée Mahatma Ghandi de Bras-Panon
son travail multiculturel et pluridisciplinaire à l'image des SVT ouvertes sur le monde.

Voir ci-dessous l'article qui lui était consacré à l'occasion de la parution du n°1

Un sommaire très riche à découvrir et à faire découvrir.

Télécharger le magazine en PDF

Accéder au webzine en ligne

Mahat'Ma Science - Mai 2015

Durant l'année scolaire 2014-2015, Madame Ruscher, professeur de SVT au Lycée Mahatma Gandhi de Saint André a travaillé avec ses élèves de premières S (soit 80 élèves) avec comme objectifs la communication de connaissances scientifiques par l'utilisation d'outils numériques tout en faisant travailler ses élèves sur des tâches complexes.

Elle écrit :

"Ce magazine est un peu l'aboutissement de tous les travaux numériques menés pendant l'année et plus précisément jusqu'au mois d'Avril où nous avons participé au mois de la presse lancé par le site MADMAGZ pour l'éducation... J'ai sauté sur cette offre éducation (magazine en pdf et web illimité) pour mettre en valeur les travaux des élèves. C'est un premier essai qui va être amélioré l'année prochaine si le projet est accepté au CA. Je le mènerai en AP avec une 1S. Des tâches complexes réalisées en classe ont donné naissance à des productions numériques que j'ai utilisées de manière éclatée pour façonner le magazine. Certains articles ont été réalisés sur la base du bénévolat, en plus, comme ça car une question avait émergé un jour ! Chacun y a mis son grain d'sel, de l'élève le plus en difficultés jusqu'au plus brillant ! C'est là toute la magie du numérique..."

Télécharger le magazine en PDF

Accéder au webzine en ligne