Sciences de la vie et de la terre

picto-accueil

Olympiades Géosciences

Préparation de la session 2018

 

 

 

TOP DEPART pour le concours national des OLYMPIADES DES GEOSCIENCES 2018 !

Le concours national des Olympiades des Géosciences 2018 est lancé !
L’épreuve se tiendra le jeudi 29 mars 2018 matin et rassemblera comme chaque année de nombreux candidats de 1ère S sur la base du volontariat.
Les objectifs de ce concours sont de développer chez les élèves le goût des sciences et de favoriser chez les lycéens l’émergence d’une nouvelle culture scientifique pluridisciplinaire autour des géosciences.

Les lauréats de l’académie seront conviés à une cérémonie de remise de prix.
Un lauréat par académie se verra remettre un prix national par le ministre de l’éducation nationale ou son représentant.
Lors de la session 2017 des Olympiades de Géosciencess, 8008 élèves ont composé sur le territoire national.
Les professeurs sont invité à informer très largement les élèves de l’existence de ce concours national et à les encourager à se présenter aux Olympiades des Géosciences 2018.
Les inscriptions pour cette nouvelle édition du concours des Olympiades des Géosciences seront ouvertes du 1er au 22 décembre 2017 selon les modalités suivantes :

  • Chaque enseignant établira la liste des noms des élèves qui souhaitent se présenter au concours sur le fichier "Fiche de candidature géosciences 2018" adressé à tous les établissements de l’académie de la Réunion en même temps que la lettre de cadrage.
  • Ce fichier sera transmis sans faute avant le 22 décembre 2017 au département des examens et concours du Rectorat à l’attention de M. LAU-WEN-TAÏ par courriel à l’adresse suivante : Dominique.Lau-Wen-Tai@ac-reunion.fr>

Les annales de tous les sujets des Olympiades de géosciences sont disponibles sur le site de SVT de l’académie d’Aix-Marseille.
Lien vers les anales