Sciences physiques et chimiques

Annales 2021

Ci-dessous des énoncés et « corrigés » des sujets de baccalauréat où la physique-chimie. Il ne s’agit donc pas de corrigés « officiels ».

Les corrigés ne sont que des outils d’évaluation utilisés dans le cadre d’épreuves ponctuelles et donc s’adressent par nature à des professeurs et pas à des élèves. Un travail de « mise à portée » des élèves reste sans aucun doute à faire.

Ces documents peuvent être mis à disposition des professeurs comme que ressources destinées à des « professionnels ». Ils peuvent être naturellement adaptées, modifiées, … et utilisés dans un cadre d’évaluation formative ou sommative ou dans tout autre cadre que le professeur jugera pertinent.

Terminale enseignement scientifique

37 sujets en .pdf sur quandjepasselebac

Terminale spécialité PC

Sujet 1 (.docx) et (.pdf ) (Cornhole, Indicateur coloré, Boisson de réhydratation, Four à micro-ondes )

Exemple de corrigé 1 (.docx) et (.pdf)

Sujet 2 (.docx) et (.pdf ) (Aquarium récifal, Saut stratosphérique, Système de détection de passager, Mailles d'un tamis)

Exemple de corrigé 2 (.docx) et (.pdf)

Terminale spécialité SI

Sujet 1 (.docx) et (.pdf ) ( Melody, Drone en plein vol, Boulloire électrique, Niveaux d'intensité sonore)

Exemple de corrigé 1 partie1(.docx)partie2(.docx) et Complet(.pdf)partie 1(.pdf)partie 2(.pdf)

Sujet 2 (.docx) et (.pdf ) (Rouen Normandy Autonomous Lab, Starlink, Ecoulement d'air, Nuisances sonores)

Exemple de corrigé 2 partie1(.docx)partie2(.docx) et Complet(.pdf)partie 1(.pdf)partie 2(.pdf)

Terminale STI2D

Sujet (.docx) et (.pdf )

Terminale STL PCM

Sujet (.docx) et (.pdf ) (Vitesse de chute d'une hématie, Panneau photovoltaïque, Mathématiques, Pile Cu-Zn, Ibuprofène )

Terminale STL SPCL

Sujet (.docx) et (.pdf) (Contrôle qualité du lait, Batéries, Stockage, Aromatisé à l'ananas )

Terminale ST2S

Sujet (.docx) et (.pdf ) (Reproduction, Vergetures, L'hCG )

Annales 2020

Première enseignement scientifique

Environ une centaine de sujets en .pdf sur quandjepasselebac

Première spécialité PC

127 sujets en .pdf sur quandjepasselebac

Annales Zéro 2020

Ces sujets zéro donnent des exemples de ce qui pourra être attendu lors des épreuves terminales en classe de terminale.

Terminale enseignement scientifique

Terminale spécialité

Sujet 1(.pdf)(Capture géologique du dioxide carbonbe, Pile zinc-air, Un vol inaugural un peu particulier en 10 pages)

Sujet 2(.pdf)( Dépoluer une eau avec des carapaces de crevettes, exercice A Une microaccéléromètre capacitif, exercice B Accélérateur linéaire Linac2 du CERN, exercice C Observer les cratères lunaires Messier. Choisir deux exercices parmi A, B et C en 16 pages)

Terminale STI2D

Sujet 1(.pdf) (Etude thermique du four, Etude d'un panneau solaire, Faisabilité de l'installation, Buggy avec accumulateurs NI-MH, golfeur en 9 pages)

Sujet 2 (.pdf)( La montagne ça vous gagne, Alimentation en eau des canons à neiges, Local technique, Contrôles des caractéristiques physico-chimiques de l'eau du bassin (au choix), Remonte pente (au choix), Exercices de Mathématiques,en 13 pages)

Corrigé du sujet 2 (.pdf)

Terminale STL

Sujet PCM (.pdf)

Sujet SPCL (.pdf)

Annales Zéro 2019

Ces sujets zéro donnent des exemples de ce qui pourra être attendu lors des épreuves communes de contrôle continu (E3C) en classe de première.

Première enseignement scientifique

Sujet 1

Sujet 2

Sujet 3

Première spécialité

Agrocarburants

Correction de l'hypermétropie

Ions ferreux dans le sang

Véhicule électrique

Première ST2S

Physique-Chimie pour la Santé

Première STD2A

Physique-Chimie

Sujets 0 sur le site Éduscol

ANNALES Zéro 2013

Analyse de documents: Fresque de Pompéi zip (doc)copies 1-3 zip(doc) copies 4-6 zip(doc)

Annales zéro 2013 exercices de spécialité Enoncé zip(doc)Corrigé (doc)

Annales zéro 2013 spécifique sujet 1 Enoncé zip(doc) Corrigé (doc)

Annales zéro 2013 spécifique sujet 2 Enoncé zip(doc)Corrigé (doc)

Site Prep'Exam

Base de données des examens qui propose l’accès en ligne à des sujets des baccalauréats général, technologique et professionnel, toutes matières et toutes filières confondues.

Site Prep'exam sur Eduscol