Sciences physiques et chimiques

CYCLE 4

Les ressources numériques proposées par Eduscol proposent pour chaque discipline les compétences des programmes liées aux domaines du socle à évaluer par cycle, ce qui permet de construire un environnement d'évaluation des acquis des élèves harmonisé au niveau des disciplines.

Un modèle d'élaboration simple partirait des domaines du socle dans lesquels "eduscol" a rattaché les compétences évaluables pour la discipline concernée.

BO spécial n°11 du 26 novembre 2015

Annexe 3 Programme d'enseignement du cycle des approfondissements (cycle 4)

Extrait du BO (tableau compétences travaillées et domaine du socle)

Exemple possible pour le cycle 4 pour un "environnement professeur et élèves" opérationnel en classe.

Document professeur en .odt (compétences et domaine du socle pour tous les élèves)

Document élève en .xlsx (compétences et domaine du socle pour un élève)

Document élève en .odt (compétences et domaine du socle pour un élève)

DNB Blanc