Sciences physiques et chimiques

Message

Chers collègues,

Les deux documents ci après, élaborés par les inspecteurs et les personnels de direction, ont pour but premier de permettre d'animer la réflexion des conseils d'enseignement, des groupes disciplinaires, des équipes pédagogiques notamment dans le cadre du post-confinement.

L'objectif final étant qu'il y ait une cohérence dans les pratiques conformes aux attendus afin d'en augmenter l'efficience et faciliter par tous les personnels l'appropriation des enjeux et des conséquences de l'évaluation des acquis des élèves au cours de cette année complexe ET NOTAMMENT pour ce troisième trimestre.

L’appréciation littérale demandée pour chaque enseignement est obligatoire, et doit être cette année particulièrement détaillée. Elle est en effet un élément important pour éclairer l'élève, ses parents, et éventuellement pour ceux qui sont en classe d'examen le jury sur l’investissement et les progrès du candidat pendant sa formation. Un lexique qui vous aidera dans vos libellés vous sera communiqué très prochainement.

Sachez que les IA-IPR sont et seront toujours en collaboration étroite avec les équipes de direction afin qu'ensemble nous puissions vous accompagner dans vos pratiques qui permettront à chacun de vos élèves d'aller au maximum de leurs possibilités dans un contexte donné.

Bien à vous.

Pascal Schrapffer

Inspecteur d'Académie-Inspecteur Pédagogique Régional

Physique-Chimie