Sciences physiques et chimiques

Conférence "Rayonnement et particules à haute énergie en provenance du cosmos" de Matthieu Renaud

Matthieu Renaud donnera une conférence dans l'amphithéêtre du Lycée Roland Garros le mercredi 6 novembre à 17h30 sur le thème "rayonnement et particules à haute énergie en provenance du cosmos", dans le cadre de la journée internationale du rayonnement cosmique à laquelle "l'atelier des deux infinis" du Lycée Roland Garros participera pour le troisième fois consécutive.

Matthieu Renaud est astrophysicien, chargé de recherche au Laboratoire Univers et Particules de Montpellier (LUPM), rattaché à l'Institut de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (IN2P3), médaille de bronze du CNRS en 2017.

Cette conférence tout public pourra naturellement intéresser également des élèves du secondaire (en particulier de terminale) et des étudiants de tous niveaux.