Sciences physiques et chimiques

Finale académique du concours C Génial COLLEGE - mercredi 10 avril 2024 !

Dans le cadre de l'année de la physique, la finale académique du concours C Génial collège aura lieu à la faculté des Sciences et des technologies du Moufia, le mercredi 10 avril à partir de 8H30.

Sous l'égide de Sciences à l'école, la finale du concours 2024 verra concourir 9 collèges de l'académie, près d'une centaine de collégiens, sous la cadrage de leurs professeurs grâce à l'accompagnement de leur direction.

Les thématiques des projets sont au combien ancrés dans les problématiques sociétaux, car elles touchent l'alimentation, l'énergie, le recyclage, la culture, l'innovation technologique....avec une représentation des filles très marquée.

Au cours de cette matinée, les élèves et leurs professeurs auront la possibilité de visiter des laboratoires de recherche et d'application de concepts de physique et de chimie, de quoi développer définitivement des vocations et de valoriser leur engagement pour les sciences et les technologies dans leur parcours de formation.