Histoire Géographie

Mettre les élèves en activité à distance grâce aux outils numériques

Les moments d’enseignement à distance sont l’occasion de mettre en activité les élèves. Pour cela, les outils numériques sont indispensables. Devant l'immense choix qui s'offre au professeur, une sélection vous est proposée.

Pour partager des fichiers

Toffeeshare est une plateforme de partage en toute sécurité de fichiers, de toutes tailles, avec un groupe de personnes. C'est un service gratuit et sécurisé. Vos données sont cryptées et ne peuvent être lues que par votre destinataire (et vous).

Pour enregistrer des fichiers son

Vocaroo : Les enregistrements permettent de faire de la différenciation pour les élèves qui comprennent mal les consignes et ont du mal à écrire : vous pouvez enregistrer votre consigne ou leur permettre d'enregistrer leur travail.

Bouquet d'outils La Digitale

La digitale est une boîte à outils et applications numériques conçues pour l’enseignement qui ont la particularité d’être gratuits et “responsables”. Matthieu Clément nous les présente.