Langues vivantes

Mobilité européenne: Erasmus+

Le nouveau programme 2021/2027

Le programme Erasmus+ a fait l’objet, le 14 janvier dernier, d’une conférence nationale de l’Agence Erasmus+ France/Education Formation destinée à faire le bilan du programme 2014/2020 et, surtout, à exposer les défis que le nouveau programme 2021/2027 entend relever. Ce nouveau programme, renforcé d’un budget en augmentation, se veut plus inclusif, plus simple et plus vert.

Pour plus d'informations, consultez la page dédiée en cliquant ici.

À qui s'adresser?

La Délégation Académiques aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC) coordonne et anime le réseau des acteurs impliqués dans l’ouverture internationale. Cette division du Rectorat peut vous accompagner pour le montage de votre projet de mobilité individuelle. Pour découvrir l'ensemble des missions de la DAREIC, vous êtes invités à visiter la page qui lui est consacrée sur le portail académique.

Les autres programmes pour les enseignants de langues vivantes du secondaire

Les liens suivants vous renverront vers des pages du site Eduscol dédiées à la mobilité. La DAREIC assure le déploiement et la gestion de l'ensemble de ces programmes.

• Enseigner le français langue étrangère (FLE) en Louisiane: CODOFIL
  • Séjours professionnels en Allemagne, Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni: Séjours professionnels organisés par le CIEP.

Ils l'ont fait

Plusieurs enseignants de notre académie ont participé à des programmes de mobilité. À titre d'exemple, vous voudrez sans doute lire le compte rendu de Madame Cécile Janc, Professeure d’anglais au collège Adrien Cadet des Avirons. Ce rapport, au format PDF, est téléchargeable ici: partie 1 et partie 2.