Histoire Géographie

Les formations Collège

Chaque année, l'Inspection Pédagogique Régionale de La Réunion propose une offre de formations tant scientifiques que pédagogiques et didactiques. L'inscription à ces formations est possible via l'application Gaia de Métice (inscriptions actuellement closes).

En complément, les compte-rendus des formations passées sont disponibles sur cette page. Les compte-rendus des formations en lycée et scientifiques sont disponibles sur des pages spécifiques.

Programmes de collège (2016)

Les comptes-rendus ci-dessous sont issus des formations qui ont suivi la réforme des programmes de 2016.

En Histoire-Géographie

Télécharger le compte-rendu de la formation Histoire-géographie sur les nouveaux programmes Collège de 2016

En EMC

Télécharger le compte-rendu de la formation EMC