Éducation physique et sportive

Pilotage académique

Au sein de cette page vous retrouverez l’ensemble des informations relatives au fonctionnement de l’EPS au sein de l’académie. Les personnes ressources, les différentes communications mais également les informations relatives au PPCR.

Pour une EPS de qualité en contexte COVID

L'équipe de l'Inspection Pédagogique EPS vous propose de retrouver la lettre de rentrée 2020-2021

La lettre de rentrée animée

La lettre de rentrée sous format PDF

Vous pouvez retrouver également la lettre de rentrée du collège des IA-IPR de l'Académie de la Réunion

La lettre de rentrée des IA-IPR

Pour un enseignement de l'EPS en contexte COVID

En cette période de rentrée scolaire 2020-2021 dans un contexte sanitaire particulier, nous retrouverez ci-dessous la Foire Aux Questions (FAQ) pour un enseignement de l'EPS en contexte COVID.

L'arrêté préfectoral

Questions réponses pour un enseignement de l'EPS en contexte COVID

Vous retrouverez également au sein du protocole national les repères pour la reprise de l'EPS en contexte COVID

Accéder aux repères

Groupe de Réflexion des formateurs

Depuis la rentrée 2018, le groupe de réflexion disciplinaire et le groupe de formation de formateurs ont été regroupés au sein du groupe de réflexion des formateurs. Ce groupe s'articule autour de de trois sous groupes sur les questions relatives à la liaison avec le premier degré, le projet EPS, le lycée.

Le groupe liaison 1er degré

Le groupe projet EPS

Le groupe Lycée

Les rencontres

Le 2 novembre le Groupe de Réflexion des formateurs s'est réuni pour la première fois au collège des aigrettes. Vous retrouverez ci dessous le support de cette rencontre.

Accéder au document

PPCR

Le rendez vous de carrière mode d’emploi

La réforme de l'évaluation mise en œuvre à la rentrée 2017 comprend un accompagnement tout au long du parcours professionnel et des rendez-vous de carrière, moments privilégiés d'échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d'évolution professionnelle. Elle concerne les personnels enseignants et d'éducation, ainsi que les psychologues de l'Éducation nationale.

Les arrêtés découlant de ces opérations de classement PPCR seront adressés aux intéressés via leur adresse professionnelle académique

Accéder au mode d'emploi du rendez vous de carrière

Les textes références

Statut des personnels enseignants et d’éducation du ministère chargé de l’éducation nationale