Éducation physique et sportive

Le lycée professionnel

L’ensemble des textes programmes du lycée professionnel

Nouveau programme pour le lycée professionnel

Le Bulletin Officiel spécial n°5 du 11 avril 2019 nous propose le nouveau programme pour le baccalauréat Professionnel et les classes préparatoires au CAP (effectif à la rentrée 2019)

Accéder au programme

Nous vous proposons un tableau synthèse des nouveaux programmes

Accéder à la modélisation des programmes

Accompagnement à la réforme sur le site éduscol

Le programme d'éducation physique et sportive (EPS) pour les classes préparant au CAP et au baccalauréat professionnel est présenté en lien avec des ressources pour accompagner sa mise en oeuvre

Accéder aux ressources

Accompagnement de la réforme

Dans le cadre de l'accompagnement des équipes EPS au regard de la réforme, plusieurs ressources sont mis à la disposition des collègues.

Explication des programmes et de la réforme

Les programmes et leur mise en oeuvre

Accéder à la présentation

Textes, Réformes et Enjeux

Accéder à la présentation

Mise en oeuvre

Exemple de mise en oeuvre dans le CA 3

Exemple de mise en oeuvre dans le CA 5

Pour compléter et appronfondir

Comprendre les nouveaux programmes

Nouveaux programmes des LGT et LP : Questions à Véronique ELOI-ROUX (IGEN, Doyenne du groupe EPS)

Accéder à l'article

Décliner les attendus de fin de lycée : Pourquoi, comment ?

Nous vous proposons ici un article de Marc Bertholon, Laetitia Imbert et Julien Metzler qui présente une mise en oeuvre des nouveaux programmes dans l'activité Volley ball en lien avec un contexte local.

Accéder à l'article

Proposition d'une méthodologie à destination des équipes EPS

Vous retrouverez ici une ressource de l'académie de Grenoble à destination des équipes afin d'accompagner les équipes pédagogiques.

Accéder à la ressource

Démarche de conception du parcours du lycéen en EPS

L'académie d'Auvergne Rhône Alpes nous propose un document support d'aide à destination des équipes pédagogiques pour la conception des projets EPS.

Accéder à la ressource

le programme de 2009

Programme d’enseignement d’éducation physique et sportive pour les classes préparatoires au C.A.P. et pour les classes préparatoires au baccalauréat professionnel

Accéder au texte