Éducation aux médias

et à l'information

Projet pédagogique OFAJ et Educ’ARTE

Thème : Les "Fake News"

Afin de promouvoir les échanges interculturels entre la France et l’Allemagne, l’OFAJ et Educ’ARTE proposent d’accompagner dix tandems franco-allemands (10 classes françaises et 10 allemandes) dans la réalisation d'un projet, au cours de l’année scolaire 2021/2022.

• Objectif du projet : faire réaliser des productions communes à des élèves français et allemands autour du sujet des fake news.
  • Ressources : Pour réaliser leurs productions, et échanger avec leurs partenaires, les élèves français et allemands s’appuieront sur des ressources provenant d’Educ’ARTE et de la plateforme Tele-Tandem de l’OFAJ. Les enseignant.e.s seront formé.e.s aux outils.
  • Candidature : la première phase de candidature est ouverte jusqu’au 08 octobre 2021, via le formulaire en ligne.