Éducation au Développement

Durable

Journée académique de l'EDD 2022

Retour sur cette journée d'échanges autour de stands d'établissements ou partenaires et de conférences

400 participants dont 70 éco-délégués se sont retrouvés pour cette 2ème édition de la Journée Académique de l'Éducation eu Développement Durable (JAEDD) à Mascarin, jardin botanique de la Réunion, St-Leu, le lundi 31 mai.

A nouveau, Madame la Rectrice a apporté son soutien et visité le village constitué de :

• 24 stands d'établissements
  • 12 stands de partenaires

Des conférences se tenues tout au long de la journée.

Cette journée a aussi permis de remettre le label d'École / Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D) à de nouvelles écoles et de nouveaux établissements :

• 3 territoires (regroupant écoles, collèges et lycées d'un secteur)
  • 22 lycées
  • 26 collèges
  • 116 écoles

Au total, 79 % des établissements du second degré sont labellisés :

• 68 collèges
  • 40 lycées

Vous pouvez consulter le label de chaque établissement ainsi que la rubrique EDD du site web de l'établissement, quand elle est connue, sur la cartographie https://pedagogie.ac-reunion.fr/edd/ledd-dans-lacademie.html

Merci à toutes et tous pour votre implication dans la tenue de cette journée riche en échanges pour l'EDD !

Retrouvez :

Et rendez-vous l'an prochain pour la prochaine édition !