Maths-Sciences

Finale académique - Kaskoko 2024

La finale du concours académique de calcul mental dans la voie professionnelle - KASKOKO Edition 2024 - s'est tenue vendredi 26 avril au LP Patu de Rosemont.

La cérémonie de remise des prix, présidée par Monsieur le recteur, a donné lieu à une très belle manifestation relayée par Réunion la 1ère et Antenne Réunion ( aca.re/dLVKi). Elle fut l'occasion de féliciter et de récompenser les élèves finalistes et plus particulièrement parmi eux, les lauréats sur les différents niveaux (Voir la liste des laureats)

Ce concours n'a été possible qu'avec le soutien actif des chefs d'établissement et que je souhaite remercier pour leur participation aux épreuves finales de bassin et pour la finale académique.

Je veux aussi saluer les 183 enseignants qui ont engagé des classes dans ce concours et qui ont préparé leurs élèves aux épreuves. Une mention spéciale aux professeurs référents KASKOKO dans les lycées, à la coordination assurée dans les bassins par M. AKOURI (SUD), M. SAVOURY (OUEST), M. RAJA (NORD) et Mme ATCHAPA (EST) et au cadrage académique donné par Madame ATCHAPA, Madame ROBERT et Monsieur MARCELINE (LP Patu de Rosemont). La mise en place du concours et son organisation d'ensemble doit beaucoup à Madame BLARD qui s'est investie sans compter dans ce projet. Enfin, au nom de tous, je remercie l'équipe de Direction et les professeurs de maths-sciences du LP PATU DE ROSEMONT pour l'accueil exceptionnel proposé le 26 avril.

Après le bassin OUEST récompensé l'an dernier, le trophée BASSIN part donc dans le bassin SUD pour une année. Côté établissements, le LP LANGEVIN remporte le trophée du meilleur lycée distinguant ainsi l'excellente performance d'ensemble de ses élèves.

KASKOKO 2024 a vécu. Je vous donne tous rendez-vous l'an prochain pour l'édition 2025.

Bien à vous tous,

Lionel VARICHON