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Je suis directeur ou chef d’établissement :

...........organiser la continuité pédagogique .................................

 

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En raison de la crise sanitaire, les écoles, collèges et lycées peuvent être amenés à mettre en place des enseignements à distance pour assurer la continuité pédagogique (élèves et/ou enseignants isolés à domicile pour raison sanitaire, établissements momentanément fermés en raison de l’accélération de la circulation de virus). Des ressources académiques et nationales ont été élaborées pour les aider à répondre à ces situations.

 

 

 

L’académie dispose par ailleurs d’une équipe « continuité pédagogique » pour accompagner les chefs d’établissement et répondre à leurs interrogations.

 

L’académie dispose par ailleurs d’une équipe « continuité pédagogique » pour accompagner les chefs d’établissement et répondre à leurs interrogations.

 

 

 

 

 

Second degré

 

 

 

Dans les collèges et les lycées il peut être nécessaire d'aménager les enseignements afin de permettre de limiter les effectifs présents simultanément au sein des établissements. C'est pourquoi les principaux et proviseurs, avec les professeurs, doivent pouvoir anticiper cette situation et élaborer un plan de continuité pédagogique permettant un fonctionnement par demi-groupes ou la réduction du nombre d'élèves présents, en garantissant au moins 50% d’enseignement en présentiel pour chaque élève. Dans ce cadre, tous les élèves travaillent pendant la totalité du temps scolaire ordinaire, que ce soit en cours, en classes virtuelles ou en autonomie.

 

 

 

Ressources académiques

 

 

Dans l’académie, un guide pour la mise en place de la continuité pédagogique dans les établissements scolaires, afin que chaque collège et lycée, quel que soit son contexte, puisse trouver une aide déterminante dans la mise en oeuvre de la continuité des apprentissages qu’il doit aux élèves.

 

 

 

 

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