Sciences de la vie et de la terre

picto-accueil

 L’Exposition Universelle EXPO Milano 2015 « Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie »

La plateforme permet de découvrir en ligne sur une carte dynamique le site géographique de l'exposition structuré selon deux axes inspirés de l'urbanisme antique romain : le Decumanus, axe principal réunissant sur ses deux côtés les pavillons nationaux d'une soixantaine de pays participants et le Cardo hébergeant plus précisément le complexe d’exposition du pays organisateur, l'Italie.

Une expérience interactive

Le visiteur internaute aura également le loisir de parcourir les espaces thématiques dédiés à l’interprétation sensorielle et éducative du thème : le Pavillon Zéro (histoire de l'Homme sur la terre et son rapport à la nature et la nourriture), le « Future Food District » (relations entre nouvelles technologies et filières alimentaires), l'aire de jeu et de découverte destinée aux enfants, « Children Park » et le Parc de la Biodiversité consacré au biologique et aux biodiversités.

D'autres déclinaisons transversales du thème de l'exposition sont à explorer sur la carte à travers 9 « clusters » (pavillons thématiques) : Bio-Méditerranéen,  Céréales et Tubercules , Iles, mer et nourriture, Régions arides , Fruits et légumineuses, Les épices, Café, Cacao et chocolat, Riz.

Chacune de ces zones géographiques et/ou thématiques offre au visiteur virtuel des documents de nature variée : texte descriptif, contribution vidéo, photographie, carte... Pour rechercher un élément en particulier (pavillon national, cluster, aire thématique), il est possible d'utiliser l'outil de recherche interne situé en haut à droite. Concernant le pavillon de la France en particulier, on trouvera également d'autres ressources et informations pratiques sur le site dédié France Milan 2015.


Sources et références complémentaires

Site officiel : http://www.expo2015.org

Expo virtuelle : http://virtual.expo2015.org

Le pavillon de la France : http://france-milan-2015.fr/fr

Bureau International des Expositions : http://www.bie-paris.org

Illustration : Gallica. Grand globe céleste. Exposition Universelle de 1900

Médias et réseaux sociaux, suivre : @Expo2015Milano, @FranceExpo2015, @bieparis