Sciences de la vie et de la terre

Visite virtuelle des volcans d'hawai'i

Une visite virtuelle des volcans Kilauea et Mona Ioa par les élèves de Trois Bassins suite à leur voyage à Hawai'i

Cette année, aboutissement d'un projet de plusieurs années des élèves de Trois Bassins se sont rendu sur l'ile principale de l'archipel d'Hawaï.

En fin d'année scolaire, les élèves ont pu élaborer une visite virtuelle sur le modèle de celles produites pour l'île de la Réunion et présentées dans la lithothèque.

Cette visite met en valeur la biodiversité autour des volcans de Big Island et les éléments géologiques observés (en particulier l'accent est mis sur l'éruption récente de 2018).

Lien vers la visite virtuelle

Photo: Alexandre Libeau et Gaëlle Guilloux - licence CC-BY-SA : utilisable et modifiable en citant les auteurs et sans utilisation commerciale

Lien vers la page décrivant le projet dans sa globalité