Sciences de la vie et de la terre

Sauvons notre planète - Un Escape Numérique créé par des collégiens

Cet escape game a été créé par les élèves du collège Jean Le Toullec pour le concours CGénial dont il fait également la promotion.

Sauvons Notre Planète

Une production pour le concours CGénial

Encadré par leurs professeurs de Sciences (SVT et SPC), les élèves de la 3e Lenglen du collège Jean Le Toullec ont conçu cet Escape Game pour sensibiliser au changement climatique et au développement durable.

L’escape game est réalisé avec la plateforme Genial.ly qui permet d'intégrer les énigmes conçue avec le site LearningApps.org. Cette combinaison, classique dans les Escape Game numérique est très efficace et assure une fluidité de l'expérience.

les énigmes, bien pensées, permettront de retrouver les éléments du code final ! Mais il faudra faire preuve de jugeotte et d'observation pour le valider.

L'équipe du site S'Cape, une référence dans l'escape game pédagogique, les a aidés à finaliser cette production.

Leur projet a été un succès puisqu’ils ont obtenu le prix Sciences à la finale académique du concours CGénial.

Pour plus d'informations sur le déroulé du projet, voir la page dédiée du site S'cape

Consulter l'escape game directement sur le site de genial.ly