Sciences de la vie et de la terre

Prix de l’Éducation pour le climat

Ce prix s'adresse aux classes qui réalisent un projet pédagogique en lien avec le climat ou le DD.

Depuis 2017, le Prix de l’Éducation pour le Climat permet aux élèves de collèges et de lycées de promouvoir des projets pédagogiques en lien avec la météorologie, le climat, l'environnement ou le développement durable. Il récompense la démarche “éducation à l’environnement et au développement durable”, l’implication des élèves dans le projet et la pertinence des supports fournis.

Les prix seront remis à l’occasion du 17ème Forum international de la Météo et du Climat, qui se tiendra à Paris les 18 et 19 mai 2020. Ce forum propose un parcours d’animations et d’ateliers pédagogiques aux élèves de primaire, de collège et de lycée.

Les 5 classes présélectionnées présenteront leur projet sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris le 18 mai 2020 à 14h30. le jury composé de scientifiques, d'associations et d'acteurs académiques élira la meilleure présentation.

L'inscription se fait en ligne et la date limite d'inscription est fixée au 6 avril 2020

Le site officiel présente plus en détail le forum international de la météo et du climat.

Lien vers une plaquette de présentation

Référente nationale : Karine HUSSENOT, chargée d’études « éducation scientifique »