Sciences de la vie et de la terre

picto-accueil

35 ans bougies pour le collège de l'Oasis !

Le recteur Thierry Terret s’est rendu le jeudi 8 octobre 2015 au collège de l’Oasis au Port, à l’occasion de la journée d’animation organisée pour le 35e anniversaire de l’établissement.

Les élèves vêtus de rouge et noir pour accueillir les invités
Les parents d'élèves étaient également présents
Démonstrations de judo par les élèves de la section sportive
Le recteur a apprécié les travaux réalisés par les élèves
La fête s'est terminée par des danses et de la musique

À son arrivée, le recteur a été accueilli par le principal du collège, Patrick Thomas vêtu de rouge et noir comme tous les autres membres de la communauté scolaire . Au cours du parcours de visite mis en place pour la journée, le recteur a pu apprécier les nombreuses animations : démonstrations de judo par les élèves de la section sportive, présentation de nombreux projets pédagogiques réalisés dans différents domaines, expositions de photos retraçant la vie et l’évolution du quartier, frise chronologique réalisée par des élèves des classes de 6e, expositions de travaux réalisés par les élèves de l’ULIS, etc.

Ouvert en 1980, le collège Oasis a vu défiler de nombreux enseignants, personnels de direction, et surtout des élèves qui ont connu de belles réussites. Tous étaient présents pour apporter leurs témoignages et partager dans la joie et la bonne humeur ce moment de célébration de 35 années de vie éducative.

Dans son intervention, le recteur s’est attaché à remercier l’équipe éducative pour le travail réalisé, afin de faire du collège un véritable oasis dans un environnement socio-économique défavorisé.