Sciences de la vie et de la terre

Le 17ème forum international pour la météo et le climat est reporté

En raison de la crise sanitaire en cours, la 17ème édition du film initialement prévue du 16 au 19 mai est reportée à l’automne 2020.

Le 17ème forum international pour la météo et le climat

Ce forum est un rendez-vous incontournable d’éducation et de mobilisation aux enjeux climatiques. Il propose un parcours d’animations et d’ateliers pédagogiques aux élèves de primaire, de collège et de lycée.

Initialement prévu à Paris du 16 au 19 mai, il est reportée à l’automne 2020.

Plus d'information sur le site officiel

Le Prix de l’Éducation pour le Climat

Depuis 2017, le Prix de l’Éducation pour le Climat permet aux élèves de collèges et de lycées de promouvoir des projets pédagogiques en lien avec la météorologie, le climat, l'environnement ou le développement durable. Il récompense la démarche “éducation à l’environnement et au développement durable”, l’implication des élèves dans le projet et la pertinence des supports fournis.

L'inscription se fait en ligne et la date limite d'inscription est fixée au 6 avril 2020

Dans le cadre du forum international pour la météo et le climat, les 5 classes présélectionnées pour le Prix de l'éducation devait présenter leur projet sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris le 18 mai 2020 à 14h30 devant le jury composé de scientifiques, d'associations et d'acteurs académiques élira la meilleure présentation. Et le prix devait être remis.

Avec le report du forum, les nouvelles modalités n'ont pas encore été communiquée.

Lien vers une plaquette de présentation

Référente nationale : Karine HUSSENOT, chargée d’études « éducation scientifique »