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Des projets pour éclairer les élèves sur leur parcours de formation au lycée Saint-Paul IV

La visite du recteur Marimoutou au lycée Saint-Paul IV, le jeudi 7 septembre 2017, a été l’occasion pour la communauté scolaire de présenter les projets menés avec les élèves dans les différentes filières de formation.

Des lycéens ont présenté les projets menés pendant l'année au lycée
L'équipe pédagogique a présenté au recteur des projets menés au lycée Saint-Paul IV

Le lycée Saint-Paul IV, qui fêtera cette année son 10e anniversaire, accueille 1 054 élèves répartis dans 44 divisions en enseignement général, technologique et professionnel. Sa carte des formations, comporte un pôle biotechnologies et s’est étoffée à la rentrée, avec un nouveau baccalauréat professionnel PCEPC (Procédés de la Chimie, de l’Eau et des Papiers Cartons).

L’établissement développe une dynamique de projets pour donner du sens aux apprentissage. Plusieurs projets ont ainsi été présentés au recteur, appuyés par des témoignages de lycéens ou d’anciens éléves du lycée qui sont aujourd’hui étudiants en BTS ou à l’université. Ces projets, très divers, souvent conduits en partenariat avec des entreprises ou des structures de recherche, permettent d’éclairer les élèves sur leur orientation tout au long de leur continuum de formation : projet de système d’aquaponie pour lequel l’établissement a obtenu le 2e prix académique C Génial l’année dernière, qui sera poursuivi cette année en étant équipé de panneaux voltaïques intelligent destinés à alimenter le système et de le rendre autonome, projet de construction d’une unité réduite et expérimentale d’un spa pouvant répondre à la demande d’un particulier, projet « Jeunes ambassadrices de la Sécurité sociale ».


L’ambition de l’établissement, qui dispose d’équipements performants, est d’aller vers un Campus des métiers et des qualifications dans le domaine des biotechnologies, autour de l’environnement, de la qualité, de la nutrition et de la santé.

Le recteur a salué le travail pédagogique mené par l’établissement, et encouragé les équipes à renforcer les liens avec des partenaires forts : « la qualité des institutions qui vous accompagnent est importante, ainsi que le modèle économique visé ».