Sciences de la vie et de la terre

picto-accueil

Cétacés mystérieux

Exposition au musée Stella Matutina

 

Du 3 au 7 juillet 2017, le musée Stella Matutina a accueilli le 2ème Congrès mondial sur la baleine à bosse, coorganisé par la Région Réunion et l’association CetaMada ! Une étape importante pour l’inscription du chemin des baleines au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

A cette occasion, le musée a lancé sa nouvelle exposition temporaire : Cétacé Mystérieux


Aux confins de la poésie et de la science, l’exposition Cétacé Mystérieux, réalisée avec la participation de plus de 30 classes de l’île, dresse un état des lieux des connaissances historiques et scientifiques autour de la baleine à bosse dans le sud de l’océan Indien.

L’exposition répond aux questions liées à l’origine des baleines à leur évolution, à leur environnement et à leur diversification.

L’histoire des relations entre l’homme et la baleine au fil des siècles, avec un focus sur le sud de l’océan Indien, révèle l’immense place des cétacés dans les cultures.

Enfin, l’avenir des baleines, symboles de la santé des océans, et notre responsabilité éco-citoyenne vis-à-vis de ces espèces menacées, constituera le point d’orgue en forme d’ouverture de cette exposition interactive et destinée à tous les publics. 


Découvrez le site web dédié à l'exposition

 

Pour les visites de scolaire et les réservations, voir la page du musée

 

Article réalisé à partir du site du Musée Stella Matutina