Sciences et techniques industrielles

Dans le cadre du Plan Académique de Formation 2021/2022, nous distinguons les formations disciplinaires et les formations dites "obligatoires". Toutes deux sont à "publics désignés" dont les deux formations obligatoires que sont les Travaux en hauteur et le BIM. Les formations dites "obligatoires" permettent aux enseignants de se former, afin d'assurer à leur tour la formation auprès des élèves qui leur sont confiés. Les formations BIM et les Travaux en Hauteur sont incluses dans tous les référentiels de formation du sectuer du BTP et du Bois et se concrétisent par une épreuve certificative à l'examen. De plus, une attestation de formation aux Travaux en hauteur est obligatoire pour que les élèves puissent s'inscrire aux examens. Les formations, qui sont assurées par des chargés de mission de formation académique, revêtent un caractère essentiel à leur carrière et je souhaite, à l'ensemble des enseignants désignés par leur inspecteur, d'excellentes sessions de formation.