Sciences physiques et chimiques

Congrès international de Physique à La Réunion du 7 au 11 novembre 2022

Un événement exceptionnel : un congrès international en Astrophysique et Physique des Particules regroupant une centaine de chercheurs. Des rencontres entre élèves et chercheurs, un concours à destination des collégiens et lycéens dès la rentrée scolaire prochaine, des conférences grand public sur l'ensemble du territoire auxquelles pourront assister les enseignants et leurs classes.

Le comité d'organisation de ce congrès a eu le souci d'en faire bénéficier la communauté éducative réunionnaise et de proposer aux enseignants et leurs élèves :

- des rencontres entre élèves et chercheurs : inscription avant le 30 juin 2022 sur https://seshat.ac-reunion.fr/dispatcher/daac/976393

- un concours à destination des collégiens (doc 2 et 2bis) et lycéens (doc 3) dès la rentrée scolaire prochaine.

La remise des productions devra être faite avant le 15 octobre 2022. Dépôt auprès du service DAAC/Rectorat ou envoi à daac.coordo2@ac-reunion.fr .

La remise des prix, aura lieu le jeudi 10 novembre 2022 à Saint-Denis, et sera effectuée par Michel Mayor, Prix Nobel de physique 2019 en personne, en préambule de la conférence qu'il donnera à

l'Université, pour laquelle une place sera réservée pour les lauréats et leurs accompagnateurs

- des conférences grand public sur l'ensemble du territoire auxquelles pourront assister les enseignants et leurs classes. Les dates, lieux et liens d'inscription seront transmis à la rentrée scolaire prochaine.

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter les porteurs de projet académique : Philippe Carret (Philippe.Carret@ac-reunion.fr) et Bruno Pagani (bruno.pagani@ac-reunion.fr).