Sciences physiques et chimiques

Appel à candidatures CERN

A l'automne 2017, le dispositif ministériel « Sciences à l’École », en partenariat avec l’IN2P3 (Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules du CNRS) et le CERN,proposera à une trentaine d’enseignants français de suivre un stage d’une semaine au CERN sur la physique des particules (les cours seront dispensés en français).

Au cours des années passées, les professeurs qui ont participé à ce stage ont unanimement souligné sa grande qualité.

Les professeurs seront sélectionnés sur dossier, en réponse à un appel à candidatures,que vous trouverez en ligne sur le site de "Sciences à l'École"

De nombreuses informations sur l'opération" COSMOS à l’École" sont également disponibles sur le site internet.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par voie électronique à "Sciences à l'École" avant le 9 mai 2017 en mettant en copie le correspondant académique, M. Pascal Schrapffer.