Sciences physiques et chimiques

1er forum virtuel aéronautique de l'océan indien les 6 et 7 octobre 2021 - Inscription

Les métiers de l’aérien et de l’aéronautique intéressent de très nombreux élèves, et ils sont vecteurs d’appétence et d’ambition. Sensibiliser vos classes et chacun de vos élèves à participer au 1er forum aéronautique virtuel de l’océan indien, qui aura lieu les 6 et 7 octobre 2021.

Vos élèves pourront alors par le biais de ce forum virtuel avoir accès notamment à des conférences d’experts présentant les métiers d’avenir, touchant notamment aux personnels navigants, aux services d’assistance et d’exploitation aéroportuaires, à la régulation et au contrôle aérien, à la maintenance et aux services supports.

Ce forum s’articulera ainsi autour de 3 dimensions : Métiers, Conférences métiers, Pitchs en ligne.

La participation des élèves peut se faire soit par classe ou individuellement.

Elle se fera en distanciel, via une plateforme web pour suivre en direct le forum virtuel des métiers et de l'orientation sur le secteur de l'aéronautique et du spatial.

Cela a été décidé ainsi par rapport à la crise sanitaire et aux risques inhérents.

Dans la mécanique opératoire, une classe de manière collective peut s'inscrire, ou un étudiant seul, peut le faire aussi.

L'inscription gratuite donnera le droit de suivre des conférences métiers et orientation, de poser des questions par chat en direct, sans que le visiteur digital ait quoique ce soit à télécharger.