Sciences physiques et chimiques

14 élèves du Lycée Jean Hinglo remportent le premier prix académique du concours « Explorer et comprendre l’Univers ».

A l’occasion de la venue à La Réunion du 4 au 15 novembre 2022 du Prix Nobel de Physique 2019 Michel Mayor pour le Congrès International « Astrophysique et Physique des Particules », des échanges entre chercheurs et scolaires, des conférences et un concours scientifique étaient organisés.

Le lycée Jean Hinglo s’est positionné sur deux grands événements :

• La participation au concours « Explorer et comprendre l’Univers » niveau Lycées avec remise des prix des mains du Prix Nobel le 10 novembre à l’Université de la Réunion
  • La conférence d’un chercheur au sein du Lycée Hinglo, Hervé Dole, astrophysicien, vice-président de l’Université de Paris Saclay le 16 novembre.