Histoire Géographie

Travailler l'oral en Histoire-Géographie

L'oral est un exercice difficile qui doit être travaillé avec les élèves tout au long de leur scolarité et en particulier au lycée. Compétence transversale, l'oral peut être pratiqué dans toutes les matières et l'Histoire-Géographie-EMC, ainsi que la spécialité, s'y prêtent particulièrement bien.

Des exercices de travail de l'oral en Histoire-Géographie-EMC vous sont proposés ci dessous dans la cartographie des possibles. D'autre part, la maîtrise de l'expression orale mettant en oeuvre des compétences psychosociales, des exercices portant sur ces dernières vous sont aussi proposés.

Oral et Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences politiques

Découvrez les pistes de travail sur le thème III d'Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences politiques de Terminale, proposées par Christophe Figuereo, enseignant au lycée Saint-Paul IV

Télécharger le diaporama : Progammes d'HGGSP et Grand Oal