Sciences et technologies de l'ingénieur

Actualités des sciences et technologies de l'ingénieur

VGJJ 2021: Résultat de la phase qualificative

Concours Volcano Game Jam Junior 2021

L’académie de la Réunion et le collectif Bouftang, initiateur du projet, organisent le premier hackathon*, à destination de collégiens : la Volcano GamJamJunior, dont l’objectif principal est la création collaborative d’un jeu sérieux en un temps limité à une journée, en utilisant le logiciel de programmation Scratch.

Cette année 27 établissements se sont inscrits. La phase qualificative a eu lieu du lundi 24/01/2022 au vendredi 11/02/2022, elle s'est déroulée dans chacun des établissements.

Nous avons l’honneur de vous annoncer les 9 finalistes de la VGJJ 2021-2022 (les collèges sont ici listés dans l’ordre de réception des productions) :

- Collège Hubert Delisle

- Collège Henri Matisse

- Collège de Plateau Caillou

- Collège de Montgaillard

- Collège Amiral Pierre Bouvet

- Collège Raymond Vergès

- Collège Adrien Cerneau

- Collège Aimé Césaire

- Collège Marthe Robin

La finale académique est prévue le vendredi 22avril 2022.

Nous tenons à souligner la qualité des travaux et à remercier l’ensemble des élèves et enseignants qui se sont impliqués dans ce projet.