Sciences et technologies de l'ingénieur

Actualités des sciences et technologies de l'ingénieur

Un nouveau référentiel de formation pour le BTS Travaux Publics

Le domaine des travaux publics couvre beaucoup de secteurs porteurs d’emploi à La Réunion. Les ouvrages des travaux publics contribuent à l’aménagement des territoires et au cadre de vie des usagers (routes, ponts, voiries, réseaux de viabilisation, gymnase, …). Beaucoup d’ouvrages de La Réunion, vitrines des compétences françaises et européennes, sont cités au niveau mondial.

L’unique section du BTS TP est offerte au lycée Jean Hinglo du Port. La rénovation du diplôme renforce le lien avec les entreprises et les temps de formation sur le terrain. Les aspects de développement durable liés à l’environnement sont également mis en avant. Cette formation est offerte principalement aux élèves de STI2D et de Bac professionnel.

En plus des classiques visites de chantier, des séances de « stage dating » avec des entreprises comme SBTPC et Rocs sont réalisées chaque année pour les étudiants de première année. Les étudiants de deuxième année ne sont pas en reste puisque des interventions de techniciens et d’ingénieurs de SBTPC ont été mises en place pour donner encore plus de sens à la formation et rendre les étudiants employables très rapidement.

Ce BTS est porté par une équipe soudée et dynamique. Prenez contact et venez nous rencontrer. Nos étudiants se feront un plaisir de vous conseiller.