Sciences et technologies de l'ingénieur

Actualités des sciences et technologies de l'ingénieur

Résultat concours VGJJ 2020-2021

L'académie de la Réunion et le collectif Bouftang, initiateur du projet, organisent un hackthon*, à destination des collégiens : la Volcano GamJamJunior, dont l'objectif principal est la création collaborative d'un jeu sérieux en un temps limité, en utilisant le logiciel de programmation Scratch.

Cet événement s’inscrit dans la continuité du Volcano Game Jam, qui existe depuis 7 ans, et qui s’adresse aux professionnels (Règlement du concours).

Le jury de la VGJJ s’est réuni et a évalué les productions des équipes finalistes de cette édition 2020-2021.

Cette année, près de 600 élèves ont participé à la phase qualificative et nous tenons à saluer la qualité des productions qui nous sont parvenues. En effet, celles-ci nous montrent que malgré les contraintes particulières, les équipes ont été particulièrement investies et créatives.

Bravo donc à tous les élèves ainsi qu’à leurs enseignants !

Nous invitons tous les enseignants ainsi que les élèves à venir découvrir les jeux produits par les équipes finalistes en seulement 4h !

Pour cela, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

Voici donc les trois premiers lauréats du concours :

1. Collège de La Chatoire

2. Collège Henri Matisse

3. Collège de L’Etang Saint Paul

Le jury a également décerné un prix spécial aux 5 autres équipes finalistes :

- Collège Mahé de La Bourdonnais : Prix du meilleur message préventif

- Collège Hégésippe Hoarau : Prix de la créativité

- Collège Lucet Langenier : Prix du jeu le plus prenant

- Collège Amiral Bouvet : Prix de l’originalité

- Collège Elie Wiesel : Prix de l’efficience

Nous tenons à souligner la qualité des travaux et à remercier l'ensemble des élèves et des enseignants qui se sont impliqués dans ce projet.

L'équipe de la Volcano Game Jam Junior vous remercie encore pour votre engagement et vous donne rendez-vous l'année prochaine !

*Un hackathon désigne un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative. Le mot « Jam » est choisi pour l’analogie avec les « Jam Sessions » en jazz, séance d’improvisation sur un thème donné.