Sciences et technologies de l'ingénieur

picto-accueil

Actualités des sciences et technologies de l'ingénieur

Quatre élèves du lycée Lislet Geoffroy distingués par le prix « Avenir Ingénieur »

Mardi 26 février 2019 au lycée Lislet Geoffroy, les prix « Avenir Ingénieur » de la Cordée de la réussite de l'établissement ont été remis, pour leur première édition, à deux filles et deux garçons, élèves du lycée particulièrement méritants, lors d’une cérémonie présidée par le recteur.

Pascal Koutala, lauréat du prix "Avenir Ingénieur" 2019
Les lauréats de la première édition du prix "Avenir Ingénieur" de la Cordée de la réussite du lycée Lislet Geoffroy
Rose-May Ringayen, lauréate du prix "Avenir Ingénieur" 2019

Les prix « Avenir Ingénieur » récompensent des élèves particulièrement méritants, notamment dans les actions de tutorat, étudiantes et étudiants inscrits en première année de classes préparatoire aux grandes écoles PTSI, de la prépa des INP (antenne de l’université de Lorraine), 2e année de BTS préparant le concours de l’ENSEA et son réseau d’écoles d’ingénieur.

Ce prix valorisant leur parcours scolaire et extra-scolaire les encourage à poursuivre leurs efforts pour parvenir à leur objectif d’admission en école d’ingénieurs, pour avoir démontré leur capacité à concilier études et valeurs d’humanisme, ainsi qu’à progresser en anglais.

Présidé par le recteur, le jury était constitué des partenaires institutionnels, privés et associatif du lycée. Il a reçu chaque candidat pour un entretien visant à évaluer son engagement social et civique dans leurs activités scolaires et extra-scolaires, leurs motivations et la qualité de leur vocation professionnelle et citoyenne.

Les 4 lauréats ont reçu chacun un billet d'avion offert par la compagnie Air Austral pour un stage d'anglais international offert par la fondation du Crédit Agricole de La Réunion dans un centre de langues, en immersion à Chennaï ou à Johannesburg.

Le lycée Lislet Geoffroy vise, à travers ce prix, à promouvoir les études d’ingénieurs chez les élèves du lycée, ceux du secteur de recrutement de l’établissement et plus largement tous les élèves de la Cordée « Avenir Ingénieur ».

 

Les lauréats du prix « Avenir Ingénieur » 2019 :

Rose-May Ringayen (classe prépa des INP)

Oumaïma Dawood Dodat (classe prépa des INP)

Antoine Grondin (classe préparatoire PTSI)

Pascal Koutala (classe préparatoire PTSI)