Sciences et technologies de l'ingénieur

Actualités des sciences et technologies de l'ingénieur

Ouverture STI2D au lycée Sarda Garriga de Saint-André

A la rentrée 2018, le lycée Sarda Garriga de Saint-André, ouvrira une classe de première STI2D.

Actuellement, seul l’enseignement des Sciences de l’ingénieur au baccalauréat S permettait aux élèves d’avoir un avant goût des réalités de la technologie industrielle.

Comme pour l’ensemble de l’académie, l’accueil des élèves se fera à la rentrée avec une spécialité indifférenciée pour permettre aux élèves d’optimiser leur choix (cf. article à ce sujet).

Pendant une période de trois mois, les élèves seront amenés à découvrir la filière et à participer à la réalisation de projets pluri-technique (Matière, Energie, Information).

Suite à cette période, les élèves seront affectés dans une des deux spécialités offertes par le lycée (EE pour Energies et Environnement ou SIN pour Systèmes d’Information Numérique).