Sciences et technologies de l'ingénieur

Actualités des sciences et technologies de l'ingénieur

Concours Volcano Game Jame Junior 2019-2020

L’académie de la Réunion et le collectif Bouftang organisent un hackathon*, à destination de collégiens : la Volcano GamJamJunior, dont l’objectif principal est la création collaborative d’un jeu sérieux** en un temps limité à une journée, en utilisant le logiciel de programmation Scratch.

Vidéo de présentation du concours

Cet événement s’inscrit dans la continuité de la Volcano GameJam Sénior, qui existe depuis 6 ans et qui s’adresse aux professionnels.

L'académie de la Réunion, la DANE, La CARDIE, la DAAC, la PIROI,  le groupe académique EDD, l’inspection pédagogique régionale de Mathématiques, de STI, de Technologie, de SVT,  et l'Université de la Réunion organisent ce projet avec le collectif Bouftang.

Règlement du concours

Résultats de la phase qualificative:

Cette année, sur les 40 collèges inscrits au départ, 37 ont pu réaliser cette phase. Le jury s'est réuni pour procéder à l'évaluation des productions.

Voila donc les 9 finalistes:

- Collège Auguste Lacausade

- Collège la Chatoire

- Collège du Chaudron

- Collège de l'Etang Saint  Paul

- Collège Hégésippe Hoarau

- Collège Mahé Labourdonnais

- Collège Quartier Français

- Collège du 14ème

- Collège Terrain Fayard

Nous tenons à souligner la qualité des travaux et à remercier l'ensemble des élèves et des enseignants qui se sont impliqués dans ce projet.