Sciences et technologies de l'ingénieur

Actualités des sciences et technologies de l'ingénieur

Concours Olympiade des Sciences de l'ingénieur

La finale des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur (OSI) s’est tenue hier en distanciel sur la plateforme Laval Virtual World, accueilli par les Arts et Métiers.

"Je tenais, au nom du comité d’organisation national et surtout en mon nom propre, à vous REMERCIER ENORMEMENT pour votre aide dans la préparation et l’organisation des OSI de cette année. Cette année a été plus que compliquée : COVID+REFORME+BAC et le distanciel…. Mais nous avons toutes et tous tenus bon !

Nous avons déjà eu beaucoup de retours positifs sur la finale, mais également sur les finales académiques qui sont toutes aussi importantes !

Nous repartons l’année prochaine pour une nouvelle édition, je l’espère en présentiel, afin de partager encore mieux ces moments riches en échanges et surprises.

Nous réfléchissons actuellement à inclure d’avantage les élèves de Première dans ce concours, qui nous semble important dans leur choix d’option et de future carrière scientifique."

Anthony ROUX

Nous avons annoncé le thème de l’année prochaine : L'INGENIERIE AU SERVICE DE LA MOBILITE

► Ci-dessous également la prestation de l’équipe du lycée Pierre Lagourgue qui s’est classée 3éme !!!