Sciences et technologies de l'ingénieur

Actualités des sciences et technologies de l'ingénieur

Bassin Zen du Lycée Lislet Geoffroy

Bassin Zen

Depuis 2020, au lycée Lislet Geoffroy, il existe un espace zen au niveau du pôle technologique. En effet, le pôle technologique du lycée cache un magnifique espace Éden attractif, inspirant et apaisant, au milieu des bâtiments, composé d’un jardin coopératif, d’un bassin autonome en énergie et d’un mur végétalisé. Ce bassin zen est issu d'un travail collaboratif entre professeurs et élèves de BTS électrotechnique, de SVT et de STI2D.

L’entretien régulier du bassin est assuré par des élèves de STI2D dans le cadre d’un club bassin assuré par un enseignant de S2I le vendredi sur la pause méridienne.

D’autres projets d’élèves ont pu voir le jour grâce au basin zen : l’installation d’un jet d’eau fonctionnant à l’énergie solaire, une station de mesure pour récupérer instantanément des données comme la température et le pH ou encore le développement d’un QR-code à proximité du bassin afin de permettre au grand public d’avoir davantage d’informations sur le bassin Zen.