Sciences et technologies de l'ingénieur

Actualités des sciences et technologies de l'ingénieur

5 juin 2018, finale régionale de course en cours au lycée Lislet Geoffroy

Une très belle journée, bien remplie, avec de belles équipes, le lycée Geoffroy était là en force avec pas moins de 6 équipes (terminale STI 2D ITEC, première STI 2D, seconde edex) et pour nous disputer la victoire les lycées Georges Brassens et Jean Hinglo. La lutte a été difficile tout au long des différentes épreuves, celle de présentation des choix techniques dont une partie en anglais, celle de DAO (dessin assisté par ordinateur) et évidement les courses.

Malgré une forte opposition de l’équipe du Lycée Georges Brassens (avec une très belle voiture), les places du podium final ont été trustées par notre lycée, résultat attendu avec impatience par notre DDFPT après une saison 2017 en demi-teinte.

La remise des prix c’est déroulée en présence des représentants de l’administration du Lycée et du parrain de l’épreuve Mr Gilles Dijoux, 1er au championnat Réunion 2017 de rallye groupe N et professeur en BTS CRSA.

1er :        équipe MECARTECH,      T STI 2D ITEC LLG, seconde EDEX SI LLG

2ème :     équipe PAPAGEI,             T STI 2D ITEC LLG, seconde EDEX SI LLG

3ème :      équipe F&F 23,                  1ère STI 2D LLG avec une victoire à l’épreuve de DAO

L’équipe TEAM LGB, 4ème, du lycée George Brassens échoue au pied du podium malgré une très belle prestation sur la piste.

L’épreuve de rapidité sur la piste a été également remportée par une équipe du lycée Geoffroy de 1ère STI 2D : PETRO CARB FIVE.

Le  lycée Lislet Geoffroy présentait également le résultat du projet multi-technologies réalisé en première STI2D, une voiture conçue complètement; châssis, motorisation, programmation et des maquettes de stands et tours de contrôle pour l’étude architecturale.